Panier

Château La Carelle

AU COEUR DU PAYS BLAYAIS

 

Blaye Côtes de Bordeaux

Un vin fruité et léger

Au cœur du pays Blayais, le Château La Carelle est exploité par la famille Bayle depuis la fin du XIXème siècle. Contrairement aux autres propriétés, la maison de maître et les nombreux chais à barriques se situent au cœur du village de Saint Paul. Le vignoble, quant à lui, se situe à un kilomètre plus à l’ouest sur un sol argilo-sablonneux.

Cette typicité géologique offre le double avantage de faciliter les travaux du sol, indispensables pour notre culture raisonnée, et d’offrir aux raisins une composante aromatique complexe avec une structure tannique plus légère

Notes de dégustation
À l’image de son terroir, Château La Carelle est un vin souple et harmonieux. Son nez caractérisé par la framboise et le cassis s’associe parfaitement en bouche avec une structure tannique légère.

Notre avis culinaire
Équilibré et raffiné, il se marie avec viandes blanches, poissons et fromages fins. Complexe et féminin, ce vin accessible vous surprendra également à l’apéritif, pour toute cuisine moderne ou improvisée.

Château La Carelle 2011 : Médaille d’Argent – Concours de Bordeaux 2012

Château La Carelle 2013 : Médaille d’Or – Concours de Mâcon 2015

Château La Carelle 2014 : Médaille d’Argent – Concours des Vins Féminalise 2016

Au cœur du pays Blayais, le Château La Carelle est exploité par la famille BAYLE depuis la fin du XIXème siècle. Contrairement aux autres propriétés, la maison de maître et les nombreux chais à barriques font face à l’église au cœur du village de Saint Paul. Le vignoble se situe à un kilomètre plus à l’ouest sur un sol argilo-sablonneux.

Cette typicité géologique offre le double avantage de faciliter les travaux du sol, indispensables pour notre culture raisonnée, et d’offrir aux raisins une composante aromatique complexe avec une structure tannique plus légère.

Découvrez les autres châteaux du vignoble