Panier

Château Eyquem

À la croisée des chemins De la corniche fleurie

 

Côtes de Bourg

le vignoble du château eyquem 

Bienvenue au Château Eyquem

L’équipe du château vous accueille 7 jours sur 7, de 10h à 19h.
Vous pouvez découvrir l’ensemble du domaine avec plusieurs formules :

DÉGUSTATION 3€

VISITE & DÉGUSTATION 5€

 

Réservez la salle de réception du domaine

Nous pouvons vous accueillir dans la salle de dégustation du château pour vos événements privés, professionnels, ou pour vous faire découvrir des créations artistiques.

Un vin élégant et racé

La culture des premières vignes de notre vignoble a commencé au temps des Romains. Cette remarquable demeure historique du XVIIème siècle offre une vue panoramique imprenable sur la Gironde grâce à son belvédère. Elle a d’abord servi de résidence d’été à Louis d’Eyquem, membre de la famille du célèbre philosophe Michel Eyquem de Montaigne. La famille Bayle-Carreau en est devenue propriétaire au XXème siècle, a agrandi le vignoble et entièrement restauré la bâtisse du château.

Notes de dégustation
Cette exploitation située sur d’anciennes carrières offre un vin étoffé, élégant et distingué. Sa couleur vermeille et son bouquet puissant avec une note de violette en font un vin racé et d’excellente garde, il est notamment très apprécié des connaisseurs.

Notre avis culinaire
Grâce à la diversité et à la complexité de ses arômes, il se marie très agréablement avec les viandes rouges marinées ou grillées, les poissons forts en goût (lamproie à la bordelaise, aloses) et les fromages. Il peut vous surprendre en accompagnement de la cuisine asiatique.

Château Eyquem 2012 :
Médaille d’Argent – Concours de Mâcon 2013
Prix des Vinalies – Concours des Vinalies Nationales 2013
Mention «Vin Réussi» – Guide Hachette des Vins 2016

Château Eyquem 2013 :
Médaille d’Or – Concours de Bordeaux 2014

Château Eyquem 2014 :
Médaille de Bronze – Concours des Vins Féminalise 2015
Prix d’excellence – Concours des Vinalies Nationales 2015

Château Eyquem 2015 :
Médaille de Bronze – Concours de Mâcon 2016

Château Eyquem 2016 :
Médaille d’Or – Concours des Vins Féminalise 2017
Médaille d’Argent – Concours de Bordeaux 2017

Un site exceptionnel
avec une vue panoramique à couper le souffle

Situées sur la rive droite de la Gironde, les premières vignes de ce vignoble en Côtes de Bourg furent plantées par les Romains. Prestigieuse demeure du XVIIème siècle, le Château Eyquem a servi de résidence d’été à Louis d’Eyquem, membre de la famille du célèbre philosophe Michel Eyquem de Montaigne.

Au confluent de la Dordogne et de la Garonne, ce château domine l’estuaire de la Gironde avec un incroyable belvédère. Son terroir argilo-calcaire à tendance limoneuse bénéficie d’un microclimat dû à la proximité des rivières.

Propriétaires depuis le XXème siècle, nous avons remis en état, agrandi le vignoble et entièrement restauré le Château. Fidèles à notre philosophie du respect de l’environnement, nous exploitons le Château Eyquem dans l’esprit de la culture raisonnée.

  COMMENT VENIR

Galerie photo : Nir Aviv Shapir

Découvrez les autres châteaux du vignoble