Historique

L' expérience de 5 générations au service de la qualité

Historique
Historique

Dans les années 1900, Monsieur Bielle-Navarre s'installe dans la région bordelaise comme producteur en vins de Bordeaux. Très rapidement, il prospecte la Normandie et crée un noyau de fidèles clients qui attendent chaque année le passage du marchand de vin.


illustration art23
illustration art23

Après la première guerre mondiale, ses enfants grandissant et travaillant sur l'exploitation familiale, il partage cette clientèle entre son fils et sa fille Mme André Bayle. Monsieur André Bayle, également viticulteur, pérennise cette vente directe et présente à sa clientèle le Château La Carelle. Il crée de nouveaux points de ventes et agrandit sa clientèle grâce aux relations de ses amis. Les commandes s'enregistraient sur parole et comme le médecin de famille il entretenait confiance et amitiés avec ses clients.


illustration art24
illustration art24

En 1952, sa fille unique se marie avec Mr Claude Carreau viticulteur dans la commune voisine de Cars. Il prospecte à son tour la campagne normande et propose en supplément le Château Barbé dont il était l'exploitant. Suite au décès de Monsieur Bayle en 1956, le dynamisme de Claude Carreau fit grossir la clientèle et les Vignobles.


illustration art25
illustration art25

La tâche devenant très lourde, c'est avec soulagement qu'il vit arriver en 1975 son fils Xavier Carreau et son gendre Alain Jourdan pour le seconder. Le trio forme une entreprise familiale qui prend le nom de "Vignobles BAYLE-CARREAU". Chacun a sa fonction bien déterminée mais tous prospectent la Normandie en conservant les vieilles traditions : Confiance et Amitié


illustration art26
illustration art26

En 2000 son petit-fils Cyril Jourdan, oenologue, rejoint l'exploitation familiale. Il est donc la cinquième génération à sillonner la campagne normande. De nos jours, Mr Claude Carreau vient juste de cesser son activité dans l'entreprise, il reste cependant présent et de bons conseils auprès de ses enfants. Sa descendance : Xavier Carreau, Alain Jourdan et Cyril Jourdan, exploitent les cinq propriétés et assument la commercialisation.


Vignobles bayle carreau, côtes de bourg - Blaye côtes de bordeaux
Vignobles bayle carreau, côtes de bourg - Blaye côtes de bordeaux

En 2014 Charlotte Carreau, la fille de Xavier Carreau vient rejoindre les vignobles Bayle Carreau en tant que responsable export.
Elle complète donc avec Cyril Jourdan la 5ème genération.